George Michael Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

George Michael Fan Forum

Bienvenue sur ce forum français consacré à George Michael. Visitez, discutez, échangez. Venez nombreux !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 initiation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

initiation... Empty
MessageSujet: initiation...   initiation... EmptyMer 1 Nov - 12:15

ça y est, j'ai réussi à comprendre un peu le fonctionnement du blog ! geek Moi, il ne m'en faut pas beaucoup pour être perdue !!!
Est ce que je peux avoir une "notice" personnalisée, stp ?
Dans le carré en dessous du texte que je tape, il y a : HTML désactivé. C'est quoi ?
Idem pour le BBCode ?
Pour le sondage : ça apparaitra dans une nouvelle rubrique ?
Toi, Kaori, tu fais des post-it, et moi, des nouveaux message : tu fais comment ?
Je vais fouiller si je trouve les explications, je crois que j'ai vu ça dans la rubrique FAQ...
Allez, je retourne m'"éclater" avec ma souris....
Revenir en haut Aller en bas
Kao_Fan
Administratrice
Kao_Fan


Féminin
Nombre de messages : 2764
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2006

initiation... Empty
MessageSujet: Re: initiation...   initiation... EmptyJeu 2 Nov - 10:47

Erm !!!!
Alors flo!

Le HTML et le BB code sont des formes spécifiques de langage lié à internet, c'est un peu compliqué ex : quand tu cliques sur un smilie ce n'est pas directement l'image qui s'affiche mais un code, il s'agit du HTML, (le bb code je peux pas te dire exactement).
Le html est un langage assez complexe qu'il faut savoir maîtriser, ceci pour désactiver l'écriture dit normale.

Pour le sondage quand tu crées un nouveau topic (ex ta présentation) cette option est disponible, tu tapes ta question, tu mets les réponses possibles et tapes ajouter à chaque fois, puis valider. Il est intéressant d'en mettre alors ne te gènes pas. Mais il ne peux pas être indépendant d'un topic contenant un message.
Ex: Quelle type de litterature aimez vous le plus ? ...

Les post-it et annonces sont disponibles en bas de page, néanmoins il faut que je vois si ils sont activés pour les membres, il se peut que seuls l'admin et les modérateurs puissent y accéder.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions ! cyclops
N'hésites pas si tu as besoin.
study
Revenir en haut Aller en bas
https://georgemichael.superforum.fr
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

initiation... Empty
MessageSujet: Re: initiation...   initiation... EmptySam 11 Nov - 2:38

bon, je reviens vers toi pour te dire que j'ai plutôt bien compris maintenant le fonctionnement de ce forum, je navigue sans stress... Wink
Chaque fois que je me connecte et qu'il y a des nouveaux messages, il y a le "dessin" de la 1ère colonne qui se met en "caractère gras", mais dis, ça représente quelque chose ? Je te sais fan des mangas et tout ce qui va avec venant du pays du soleil levant, alors je pense que ce n'est pas un "gribouillage" ?!? :idea: Idem pour sous la colonne "message" et la colonne "nouveau message".
Revenir en haut Aller en bas
Kao_Fan
Administratrice
Kao_Fan


Féminin
Nombre de messages : 2764
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2006

initiation... Empty
MessageSujet: Re: initiation...   initiation... EmptySam 11 Nov - 11:52

le gras indique aux utilisateurs qu'un nouveau message a été posté, dans la catégorie puis dans le topic (un sujet).

Voilà !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://georgemichael.superforum.fr
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

initiation... Empty
MessageSujet: Re: initiation...   initiation... EmptySam 11 Nov - 18:48

oui, j'avais bien compris ça, je faisais allusion aux symboles : ce sont de drôles de dessins (ça me fait penser à une "flaque" de peinture éclaboussée sur du papier) => keskecé ? ça représente quelque chose de précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kao_Fan
Administratrice
Kao_Fan


Féminin
Nombre de messages : 2764
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2006

initiation... Empty
MessageSujet: Re: initiation...   initiation... EmptySam 11 Nov - 19:27

non, c'est un thème qui est proposé pour le forum, je l'ai réutilisé, je n'en suis pas l'auteur car certaines fonctionnalités sont complexes, de plus cela prend beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://georgemichael.superforum.fr
Contenu sponsorisé





initiation... Empty
MessageSujet: Re: initiation...   initiation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
George Michael Fan Forum :: ADMINISTRATION :: Rubrique Aide :: Le coin des p'tites astuces !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser