George Michael Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

George Michael Fan Forum

Bienvenue sur ce forum français consacré à George Michael. Visitez, discutez, échangez. Venez nombreux !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anouchka
Méga Fan
anouchka


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2008

Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain Empty
MessageSujet: Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain   Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain EmptyJeu 30 Oct - 17:37

J'ai lu Jane Eyre il y a quelques années, c'est une amie qui me l'a fait découvrir. J'ai adoré. C'est une drame anglais du XIX siècle. Une jeune orpheline est recueillie par sa tante qui la maltraite, puis elle se retrouve dans un orphelinat où elle y passe qq années avant d'attérrir chez un riche propriétaire en tant que préceptrice. J'adore l'ambiance de ce livre ! J'ai également vu le film avec Charlotte Gainsbourg dans le rôle de l'héroïne !
Toujours dans les romans dramatiques, "les Hauts de Hurlevents" d'Emily Brönte, la soeur de Charlotte ! ! Là par-contre au début il faut s'accrocher, pas évident de suivre, entre la soeur de la cousine du frère... Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain 4368 Mais bien aussi ! !

Un auteur que j'aime beaucoup : Belva Plain
Drames familiaux. Je suis en train de lire"les trésors de la vie".

Bon je n'aime pas que les drames. Il ya qq mois j'ai lu 'Le Diable s'habille en Prada" ! A conseiller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain   Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain EmptyJeu 30 Oct - 21:52

grand souvenir de jeunesse jane eyre et les hauts du hurlevent! je me dis qu'il faudrait que je le relise car depuis j'ai un peu oublié.

Un autre grand souvenir de jeunesse: le grand meaulnes!

Vous lisiez Daphnée Du maurier? J'avais adoré ma cousine Rachel.

BELVA PLAIN connais pas. C'est vraiment sombre? J'aime SURTOUT les romans sombres.
Revenir en haut Aller en bas
anouchka
Méga Fan
anouchka


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2008

Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain   Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain EmptyVen 31 Oct - 11:11

Le Grand Meaulnes, bien-sûr je connais, je l'ai lu au collège !
Daphné Du Maurier je ne connais pas... mais je vais regarder !
Je ne dirais pas que les romans de Belva Plain sont "sombres", c'est peut-être un peu fort ! C'est ce qu'on appelle des drames familiaux, celui que je lis en ce moment c'est l'histoire d'une famille dont la mère vient de mourir, les enfants s'éparpillent dans tout le pays, une des filles se marie avec une personne qui au final est gay, à ce moment-là elle est en ceinte et perd le bb. Le frère fait fortune dans la finance et fait une erreur et perd tout... un autre c'est une mère qui fuit avec son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain   Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre de Charlotte Brönte et l'écrivain Belva Plain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
George Michael Fan Forum :: DIVERS :: Coin Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser