George Michael Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

George Michael Fan Forum

Bienvenue sur ce forum français consacré à George Michael. Visitez, discutez, échangez. Venez nombreux !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qu'est ce que WHAM ?

Aller en bas 
+10
dora
totoni
blackecat
Phil
helenedu83
xavier uffenvanken
Kao_Fan
waiting
sally
Flo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavier uffenvanken
Fanatique
xavier uffenvanken


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 21:03

Les 2 "loulouttes" se prénomment Pepsi & Shirley...
Cette dernière (la blonde) était en 1980-1981 la petite amie d'Andrew : comme ils habitaient ensemble, c'est chez elle que les 2 copains se réunissaient pour travailler leur musique... Elle a donc assisté et participé aux premières répétitions de Wham!
Pepsi (la black) est venue plus tard en 1983 lorsque DC Lee, une autre choriste black, a quitté le groupe (entre 1982 et 1983 elle ne se sentait pas assez mise en valeur côté voix, elle ne voulait pas simplement tenir le rôle de "louloutte").
Néanmoins, même si l'image des 2 choristes (une blonde, une black) était un concept important dans la formation de George et Andrew, Wham! était considéré comme un duo plutôt qu'un groupe : George et Andrew étaient Wham ; Deon Estus, Danny Cummins, les autres musiciens (et les 2 loulouttes) n'étaient considérés que comme des intervanants extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 1:44

waouh ! mais quelle encyclopédie, ce Xavier ! study

Moi, je suis fan, mais j'ai des lacunes... il va falloir que je me fournisse ton livre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMar 26 Déc - 14:22

Xavier, un seul mot:

RESPECT qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Allah qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Allah qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Allah
Revenir en haut Aller en bas
Praying
Invité




qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 15:00

Voici une vidéo d'un single de Andrew Ridgeley, tiré de son album solo "Son Of Albert", qu'il a sorti apres la séparation de Wham. Moi j'aime bcp.

https://www.youtube.com/watch?v=mg7e6LC9gpU
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 16:14

et ben, quel clip !afro

d'abord, il a une voix à laquelle je ne m'attendais pas ! pas trop mon truc... qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Sourire2

en plus, il a les cheveux longs ! ça fait bizarre, car dans le film de GM, il est plutôt... "crâne d'oeuf" !bounce

Mais ça date de quand ? c'est une autre époque, à voir les images... Par contre, le clip est tout à fait du genre de ceux de WHAM ou de GM : si ça avait été GM à la place d'Andrew, le clip se serait tout à fait bien inscrit dans la lignée des autres... Arrow

La chanson aurai pû fonctionner, moi, je trouve ça pas trop mal... sauf sa voix qui me fait bizarre... par contre, je n'ai absolument pas souvenir d'avoir entendu cette chanson ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 16:17

cheers alors la cher praying,je vais te decevoir,alors la je n'aime pas du tout;désolé mais moi ,j'aime que la musik de george et peut etre un de mes soucis ,car je n'ecoute que lui???suis-je normale???????y-a t'il une autre fan comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Praying
Invité




qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 18:23

Flo a écrit:
et ben, quel clip !afro
le clip est tout à fait du genre de ceux de WHAM ou de GM : si ça avait été GM à la place d'Andrew, le clip se serait tout à fait bien inscrit dans la lignée des autres... Arrow

Je suis d'accord avec toi, je trouve meme qu'avec une orchestration moins "rock" cette chanson aurait pu aller dans le repertoire de Wham. Mais avec George comme chanteur!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 20:58

Ca n'engage évidemment que moi mais je comprends pourquoi Andrew a arrêté la chanson... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 22:53

study cela m'horrifie de'entendre encore tj des comparaison,avec ce robbie w,qui d'ailleurs je n'aime vraiment pas du tout;trop vulgaire et j'en passe,et un jour il s'est permis de critiquer george,comme dit praying robbie n'est pas comparable a george;le seu qui peu se montrer a la hauteur est mr elton. flower
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 23:43

désolée, Mélanie, mais comme je l'ai écrit dans un autre post, moi, je n'apprécie pas Elton John ! alors, forcément, je ne le trouve pas comparable à George Michaël...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 1:01

Je comprends ton point de vue Flo. Elton est, pour moi, un immense artiste mais, musicalement, je ne peux le comparer à GM. Mais je ne peux pas comparer Robbie à GM non plus. Robbie est beaucoup plus excentrique est est certainement un artsiste moins complet que Yorgo. Il a aussi moins de classe, je trouve :|
Revenir en haut Aller en bas
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 8:54

peut-être est-il incomparable ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 9:39

sally a écrit:
peut-être est-il incomparable ? Laughing
E-XAC-TE-MENT ! tout est dit !!! qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Forum02
Revenir en haut Aller en bas
waiting
Méga Fan
waiting


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 11:42

Praying for Time a écrit:
Voici une vidéo d'un single de Andrew Ridgeley, tiré de son album solo "Son Of Albert", qu'il a sorti apres la séparation de Wham. Moi j'aime bcp.

https://www.youtube.com/watch?v=mg7e6LC9gpU

J'avais acheté l'album d'Andy à l'époque et je me souviens très bien du premier extrait "shake". Par contre, je n'avais jamais vu la vidéo. Ma préférée sur cet album est (je crois car ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas écouté) FLAME ou qqch comme ça. Il y avait également une chanson où George faisait les choeurs (RED DRESS non ?). Qqn connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyVen 19 Jan - 0:04

Xavier doit certainement pouvoir nous éclairer là-dessus :idea:
Revenir en haut Aller en bas
blackecat
New Fan



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2007

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'est ce que WHAM   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 13:11

Héllo à tous, voila
Je poste mon premier petit mot ici Embarassed
En ce qui concerne le fait que Wham! à l'époque était considéré comme un Boys band vient du fait et que l'on oublies aussi, Wham! À la base c'était un groupe de + de deux personnes (hé oui, il ne faut pas oublier les musicos derrière et les choristes (pepsy and shirley)
Tout ce petit monde était la , dés le début, même à l'époque de the exécutive : P mais bon de faite les deux personnes qui était mis en avant ct Andy et George ...
Mais bon ce surnom de Boys band est quand même un peu ingrat pour certains groupes, sous prétexte qu'ils avaient des chorégraphies et de joli tronche de minet alors qu'ils sont quand même auteurs compositeurs, et qu'ils ce connaissaient depuis le banc de l'école....
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 0:20

Je pensais comme toi Blackecat mais Xavier m'a détrompé sur ce même topic, je pense. Il dit que les choristes et autres ne sont que des intervenants et autres invités...Je sais plus quoi moi maintenant... Question Question No
Revenir en haut Aller en bas
blackecat
New Fan



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2007

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:01

Phil a écrit:
Je pensais comme toi Blackecat mais Xavier m'a détrompé sur ce même topic, je pense. Il dit que les choristes et autres ne sont que des intervenants et autres invités...Je sais plus quoi moi maintenant... Question Question No

heu pas trop daccord il suffit de voir les crédits des albums de wham!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 23:20

ah ! ah ! bataille sur les connaissances des fans !!! qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Sourire3
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 1:01

Je pensais vraiment que les filles faisaient partie du groupe...On devrait peut-être demander directement à Xavier.
Quand tu parles des crédits, Blackecat, tu vux dire qu'elles sont reprises à titre de chanteuses et non de choristes par exemple ? Question
Revenir en haut Aller en bas
xavier uffenvanken
Fanatique
xavier uffenvanken


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 11:43

D'après le plan légal, Wham = George + Andrew.

C'est eux qui ont signé leur contrat avec leur maison de disques.

Tous les autres instrumentistes et choristes sont des intervenants extérieurs...

David Austin, le seul rescappé de The Executive (il joue sur 1 ou 2 titres et apparait dans quelques vidéo clips).

Pepsi & Shirley qui ne chantaient que lors des tournées. En studio, Shirley a fait quelques choeurs accompagnée par DC Lee.

Danny Cummins ou Deon Estus sont restés de fidèles musiciens mais ils n'ont jamais fait partie de l'entité Wham! à proprement dit.

J'espère avoir éclairer vos intérrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 23:40

Voilà.

Un mot, un geste, Xavier fait le reste.

Merci encore à toi qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:23

xavier uffenvanken a écrit:
Andrew a été le déclencheur de Wham! et donc de la carrière de George.
qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Forum02 a lui,sinon on serait pas la a partager notre grande passion,que du bonheur d'avoir "connue" GM
Revenir en haut Aller en bas
totoni
Méga Fan
totoni


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : charvieu chavagneux (isère)
Date d'inscription : 23/03/2007

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:39

Xavier, ta culture sur George m'épate. qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Allah qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Allah
Ton livre, il me le faut. qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Allah qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Allah qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Allah
Revenir en haut Aller en bas
dora
Administratrice
dora


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:50

oui totoni le livre de Xavier est tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://listen-without-prejudice.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que WHAM ?   qu'est ce que WHAM ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que WHAM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WHAM!
» WHAM ! Le best of
» WHAM another reunion!
» Instrumentaux de Wham !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
George Michael Fan Forum :: GEORGE MICHAEL :: Wham-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser