George Michael Fan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

George Michael Fan Forum

Bienvenue sur ce forum français consacré à George Michael. Visitez, discutez, échangez. Venez nombreux !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques vers...

Aller en bas 
+10
mémé zézette
cathgirl
waiting
Kao_Fan
Yannig Paseo
Georgie
dora
Flo
sally
Phil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 23:03

Ah ! sur le coup, je ne suis pas trop d'accord. Je pense que ces deux formes de l'art ne se travaillent pas de la même façon. Peut-être la poésie se rapproche-t-elle plus de l'art graphique dans sa spontanéïté mais pour ce qui est de fiction sous forme de romans, surtout s'il ya des recherches historiques par exemple, le travail peut s'avérer assez long. Mais il est vrai que dans le cas qui nous occupe, le scénario initial est demeuré fidèle au premier jet et c'est bien de style dont il s'agit. Assez perfectionniste, je trouve toujours quelque chose qui me plaît moins ou qui n'a pas/plus raison d'être. Ce qui fait que je n'ai toujours pas écrit le quatrième tome mais que j'ai jeté l'histoire sur le papier il y a plus de 10 ans!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 0:28

Phil a écrit:
Ce qui fait que je n'ai toujours pas écrit le quatrième tome mais que j'ai jeté l'histoire sur le papier il y a plus de 10 ans!!!!
mais quelle persévérance !!!! je t'admire !
Revenir en haut Aller en bas
cathgirl
Méga Fan
cathgirl


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 49
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 24/02/2007

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 2:06

Quelques vers... - Page 2 Kaos-lem
Revenir en haut Aller en bas
Kao_Fan
Administratrice
Kao_Fan


Féminin
Nombre de messages : 2764
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:46

Phil a écrit:
Bien, bien, nous l'appellerons donc " Une Vie".
Un petit dédié en clin d'oeil à notre administratrice avant de poster un autre que je travaille depuis quelques jours:

Cet acrostiche pour te remercier d'avoir créé ce forum et dans l'espoir donc qu'un jour nous puissions tous nous rencontrer.

Quelques vers... - Page 2 Glomp

eh bien, je suis franchement émue de ton geste Phil, ce poème est magnifique, j'espère moi aussi rencontrer chacuns d'entre vous. ce forum est vraiment important pour moi et les membres aussi. Parfois il y a des moments difficiles, mais aussi de purs moments de bonheurs et des gestes de sympathie, comme ce poème écrit des tes mains.

Merci beaucoup Quelques vers... - Page 2 Allah Quelques vers... - Page 2 Allah
Il est vrai qu'il n'est pas simple d'écrire un roman, on ne peut pas jeter ses idées sur le papier sans réflèchir, le contexte doit être travaillé, la psychologie des personnages, le ton etc... C'est complexe, il faut du temps et l'envie aussi. La poésie c'est différent.


Mais tu as raison, sally est bien mystérieuse :)
Revenir en haut Aller en bas
https://georgemichael.superforum.fr
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:21

Je parle surtout question style et non de la construction du récit. Quelques vers... - Page 2 Sourire2

Certaines personnes ont tendance à sans-cesse remanier leurs écrits, la forme des phrases... Je pense qu'à un moment il faut savoir dire stop. C'est pareil pour le dessin ou la sculpture. si tu recherches la perfection, tu es sans-cesse en train de revenir sur des petits détails. Un ami qui sculpte peut passer des mois juste sur des retouches, qui en amènent d'autres. Lui-même dit que le moment le plus dur c'est : "stop je n'y touche plus".

Moi je me suis donné une ligne de conduite : à tel nombre d'heures je n'y reviens plus... Histoire de ne pas sombrer dans l'obession et de garder la spontanéité et l'émotion.

Kao parle de la psychologie du personnage, peut être découvre-t'on aussi le personnage au fur et à mesure du récit. Il évolue...
Revenir en haut Aller en bas
waiting
Méga Fan
waiting


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 22:07

je suis d'accord avec toi Sally : il faut toujours savoir garder une certaine spontanéité.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kao_Fan
Administratrice
Kao_Fan


Féminin
Nombre de messages : 2764
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 14:57

sally a écrit:


Kao parle de la psychologie du personnage, peut être découvre-t'on aussi le personnage au fur et à mesure du récit. Il évolue...

je suis d'accord avec toi, pour moi c'est le plus cohérent, mais cela depend parfois sujet-lecteur. Certains préfèrent d'emblée avoir un profil bien détaillé du perso. Un jour j'ai lu un écrit à ma soeur et elle n'avait pas les mêmes attentes que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://georgemichael.superforum.fr
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 23:31

Un petit en passant que j'ai écrit sur commande il y a un bout de temps et que j'ai retrouvé en mettant de l'ordre...en attendant de pouvoir poster celui sur lequel je reste bloqué depuis quelques nuits Sleep

Le Meilleur est Avenir

Si le meilleur était à venir
Pourquoi recherchions-nous donc le pire ?
Si mes yeux avaient envie de toi,
Les tiens ne le montraient certes pas.

Dans la quête de ce qui fut nous,
Les minuits qui me voient souvent debout,
Je tâche de briser les verrous
Qui enferment notre histoire, ses remous.

Plus rien ne me retient désormais,
Plus personne ne m'aimera jamais
Plus personne ne se donnera à moi,
Plus rien ne ressemblera à tes bras.

Pourquoi depuis la fin de nos caresses,
La fin de nos envies, nos ivresses,
Le monde entier me paraît-il plus gris encor ?
Verbe inutile...Je veux retrouver ton corps.

Si le meilleur est réellement Avenir,
Pourquoi le passé n'était-il pas le pire ?
Pourquoi est-ce toi que je regretterai toujours,
Pourquoi est-ce ton visage qui me rappelle l'amour ?


Pour la petite histoire, je suis assez fier d'avoir donné un coup de pouce à cet ami. Ils sont mariés et heureux aujourd'hui. Ils vont même bientôt être parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 23:38

waouh ! mais en plus, tu fais des textes "sur commande" ? Quelques vers... - Page 2 Allah
Je trouve déjà fort d'écrire de telles choses, mais en plus, si c'est mettre des mots sur les sentiments des autres.... tu m'épates, Phil ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:13

Bravo Phil!!!! Quelques vers... - Page 2 Allah Et la fille? elle a su que c'était toi qui avaiS écrit... Car si elle est pas au courant la pauvre, elle doit encore attendre ce genre de poèmes de son bien-aimé....

Avec un copain en ce moment on se fait des soirées de bouts rimés... Tu connais c'est super rigolo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 21:57

Noooon!!! Tu rigoles ? Jamais, elle ne saura que c'était moi le scribouillard !! Mais ils sont heureux ( du moins ils en donnent l'impression ) et c'est ce qui compte, non ?
Des bouts rimés ? Tu veux bien poster l'explication du jeu ou bien... ouvrons un topic qu'on y joue tous enesmble !
Revenir en haut Aller en bas
Kao_Fan
Administratrice
Kao_Fan


Féminin
Nombre de messages : 2764
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 19:38

Alors toi aussi, tu es un entremetteur !!! j'en connais une qui aime bien ça, hein, hein ... cyclops cyclops
c'est beau Phil ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://georgemichael.superforum.fr
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 22:35

Bah! Entremetteur, le mot n'est pas bien joli Wink Disons que j'aide les âmes qui ont un peu de peine à communiquer leurs sentiments à autrui... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 20:22

Mais elle doit être frustrée que son mari ne lui compose plus des vers.... affraid

Les bouts rimés c'est un concours de poème. En fait on donne un mot. Parfum, un autre donne un autre mot qui rime : défun. Puis un autre mot : caresse et un autre suit : paresse. Avec ces 4 mots on doit faire une strophe de 10 pieds ou de 12 et qui veut dire quelque chose bien entendu. Généralement on prend 12 mots qui riment. Voilà pour le jeu de bout rimé...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 21:09

Bien. On joue ?
Revenir en haut Aller en bas
mémé zézette
Méga Fan
mémé zézette


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/01/2007

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 22:18

Moi je donne le mot "ivresse" comme 1er mot si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 0:17

Ivresse et paresse (oui je sais je le répète tout le temps ce mot, mais je suis créve)

chaleur et...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 0:19

Moiteur
Revenir en haut Aller en bas
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 22:25

On a les 4 mots, il faut faire un poème à 8, 10, 12 pieds avec : ivresse, paresse, moiteur et chaleur. Le principal c'est que la strophe est une signification et que les pieds soient respectés
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Modératrice
Flo


Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 52
Localisation : CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 31/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 23:14

alors.... vous de jouer ! bonne chance ! et que l'inspiration vienne à vous ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 0:44

J'y ai pensé hier soir avant de m'endormir, je crois que c'était un truc comme ça

De ces lieux sordides je ressens la moiteur
Mais ici aucun repos aucune chaleur...
Las de vivre, je m'abandonne à la paresse
Las d'exister, je ne connais plus l'ivresse.

J'ai un peu triché sur les pieds...

Bon à vous, j'ai fait mes devoirs!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Méga Fan
Phil


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 49
Localisation : N-Y USA / Namur Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 22:13

De ton corps, je n'ai aucune paresse
De ton parfum, il n'y a que l'ivresse
Toi, mon soleil, mon unique chaleur,
Laisse-moi goûter ta douce moiteur.

A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
dora
Administratrice
dora


Féminin
Nombre de messages : 3041
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 23:09

chapeau Phil,c'est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://listen-without-prejudice.over-blog.com/
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptySam 13 Oct - 20:46

C'est pas le même style... Chapeau Phil!!!!! je reconnais bien là ta plume... Allez à qui le tour flower
Revenir en haut Aller en bas
sally
Modératrice
sally


Nombre de messages : 2165
Age : 48
Date d'inscription : 30/10/2006

Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 0:16

Phil tu les as complexé.... Plus personne ne veut jouer!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques vers... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques vers...   Quelques vers... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques vers...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques liens sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
George Michael Fan Forum :: DIVERS :: Coin Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser